+33 (0) 1 45 30 25 94
- -

Bouchons rares

JS Prestige Home vous présente la collection de bouchons rares LOCHERBER MILANO en édition limitée.

Ces bouchons exceptionnels ont une taille prévue pour les diffuseurs de format 2500 ml.
Ils sont créés en nombre limité à partir de différentes variétés de marbres et de bois rares. Façonnés avec passion et précision, ces matériaux nobles et anciens sont imprégnés d’histoire et de vie. Ils nous offrent un rendu exceptionnel qui sublime et embaume tout type d'espace. Une collection qui s’inscrit naturellement dans notre collection Prestige.

Onyx blanc

L'Onyx Blanc est sans conteste la variété la plus rare de son genre. Originaire des carrières de pierres les plus reculées d'Arabie Saoudite et d'Iran, le plus prisé des marbres se distingue par sa parure de nuages blancs parsemée de nuances jaunes incomparables.

Onyx vert

Le calcite albâtre aussi appelé le marbre alabastrum, fut le matériau de prédilection de la Rome antique. Selon l’illustre Pline, son nom provient de la forteresse Alabastra située à Luxor en Egypte, lieu de ses premières excavations.
Originaire du Pakistan, elle donne un aspect translucide et des couleurs qui varient du vert au marron.

Rouge Français

L’Incarnat de Caunes aussi appelé marbre de Languedoc, est connu et reconnu pour l’intérêt que lui portait la royauté française depuis le XIX eme siècle.
Originaire d’un petit village de l’Aude en France, il a longtemps été exploité pendant la Rome antique pour sa couleur rose pâle à rouge sang veinée de blanc.

Ivoire de Sienne

L’ivoire de Sienne ou marbre jaune de Sienne, fut autrefois très utilisé pour les constructions d’ouvrages et édifices dans la région méditerranéenne notamment à Carthage. Extraite principalement des carrières de Colle di Val d’Elsa en province de Sienne et fierté de cette région, cette pierre est de couleur ocre jaune avec des nuances de terre de Sienne et des veinages blancs. Elle compte parmi les plus beaux et rares héritages italiens (Edition limitée)

Portor

Le marbre rare et élégant Portor fut très exploité par Louis XIV et durant les siècles de la Renaissance jusqu’au XX ème siècle. Originaire de la ville de Portor Venere sur la côte de Gêne où se trouvent les principales carrières qui ont notamment servi à orner le Château de Versailles. Son nom signifie porte en or et souligne également ses veines de la couleur du précieux métal.

Travertin

Le Travertin est une roche sédimentaire calcaire continentale très ancienne qui fut très utilisée à Rome au moins 1000 ans avant J-C.
Originaire de la ville de Tivoli où elle est principalement extraite, cette pierre est de couleur blanche lorsqu’elle est pure tirant parfois vers le gris et le jaune.

Bubinga

Le Bubinga est un bois africain qui provient principalement du Cameroun et du Gabon. Cet arbre peut mesurer plus de 30 m de haut et est de plus en plus rare et très apprécié pour sa grande beauté et sa dureté.

Ebène noir

L’ébène noire qui pousse essentiellement en Inde, Indonésie et Afrique de l’Est est connu pour sa solidité, sa densité et bien entendu sa beauté parfois d’une noirceur incomparable. Déjà utilisé à l’époque de l’Egypte Pharaonique pour la confection de petits objets précieux de toute sorte, il est sans conteste le bois le plus utilisé pour la fabrication des instruments de musique.

Bois zébré

Le bois zébré se distingue par sa structure hachurée et nuancée de marron, beige et jaune.
Cet arbre gigantesque pousse dans les forêts équatoriales du Cameroun, Gabon, Congo et Guinée Equatoriale. Il atteint régulièrement la taille de 40 mètres de haut.
Longtemps exporté durant les années 30, il se fait rare aujourd’hui et risque l’extinction. Il fait donc l’objet d’une exploitation régulée et très règlementée.

Bois de Rose

Cet arbre rare et robuste provient du Brésil et diffuse naturellement et de manière très intense et variable une senteur de rose. Ce bois aux caractéristiques exceptionnelles fut très longtemps utilisé pour orner les plus beaux intérieurs durant le XVIII ème et XIX ème siècle.

Cèdre du Liban

Cet arbre précieux et particulier est un emblème de grandeur, noblesse, force, pérennité et incorruptibilité. Durant l’apogée de la civilisation Phénicienne le bois de cèdre du Liban fut utilisé pour la construction des navires de guerre. Tous les ouvrages religieux monothéistes citent le bois de cèdres. Le vieux testament évoque 103 fois le bois de Cèdre et révèle aussi qu’il fut employé pour construire les colonnes du temple du roi Salomon.

Ebène makassar

L’ébène makassar est un bois strié marron foncé et noir dont la structure laisse apparaître presque toujours des rayures caractéristiques. Il a longtemps contribué à la construction des tokobashira, demeures traditionnelles japonaises. Ce bois à la beauté particulière est originaire de l’île Sulawesi et est provisionné avec parcimonie compte tenu du temps qu’il met à pousser.

Chêne millénaire

Le chêne né des profondeurs du temps est d'une grande longévité, parfois 300 ans et même plus. De ce bois dont émanent la beauté et la force, jaillissent également les promesses de ce que la nature peut nous créer de mieux.

Thuya radica

Les Grecques et les Romains vénéraient le bois des arbres de Sandarac. La popularité de ce bois s’est développée après la victoire de Caesar sur les Gaulois. La valeur marchande de ce bois parfumé était inestimable à l’époque et l’est encore aujourd’hui. Il sert à confectionner les ornements de décoration et instruments de musique les plus luxueux.